Les constellations systémiques associées au tarot de Marseille de Jodorwsky permettent de :

  • Poser un autre regard sur des situations qui interrogent, quelque soit leur nature et sans avoir besoin de les exposer.
  • Donner vit, corps, expression aux divers éléments concernée dans ces interrogations, situations…
  • Laisser émerger les solutions depuis le corps, l’espace et les mots.
  • Laisser agir la magie du groupe.
  • Se laisser soutenir par le champs symbolique des cartes du tarot de Marseille de Jodorowsky.
Retour à la liste des ateliers et stages
Aidants proches : apprendre à se ressourcer

La constellation systémique associé à l’univers symbolique du Tarot de Marseille de Jodorowsky est :

  • Un outil de connaissance de soi accessible à tous,
  • Une façon simple de trouver ses propres réponses.

Le parcours vers soi, proposé dans ces ateliers permet d’exprimer, de prendre conscience et de transformer les peurs, les blocages, les mécanismes et comportements qui font souffrir. Ces temps permettent d’accéder à l’audace de créer l’existence à laquelle vous aspirez.

Ainsi, vous trouverez vos propres réponses dans un climat de confiance et de calme, propice à la libre expression. Selon où vous en êtes sur votre chemin, vous explorerez ces prises de conscience à des profondeurs différentes .

Principes d’une constellation systémique associée au tarot

Cette approche permet d’explorer dans l’espace, le corps et les mots des éléments en jeu dans l’ensemble d’une situation. Ainsi, elle apporte la possibilité de poser un autre regard sur ce qui est et facilite l’émergence naturelle des solutions inhérentes à toute problématique. Cette expérience est basée sur l’écoute, l’expression sensible et intuitive. De là naît une multitude d’informations exploitables éventuellement par le mental. Le choix peut être de laisser cheminer l’expérience dans les corps et l’espace sans chercher directement à analyser l’expérience. Les révélations mentales et les transformations surviennent spontanément quand chacun est prêt à les accueillir, les vivre.

Chaque participant exprime un questionnement et le formule avec comment sans avoir à exposer la situation qui questionne. Ce type de formulation permet de s’orienter vers la recherche de solutions sans se limiter au pourquoi. La personne dont la situation va être constellée est spectatrice ou actrice. Elle nomme les éléments concernés qui seront ensuite incarnés par des participants. Le thème, le rôle aura une résonance pour tous les participants. Quelque soit le sujet de la constellation chaque personne trouvera matières à transformations. le choix de la personne constellée et des interprètes se fait par tirage de cartes. Aucun pré-requis n’est nécessaire si ce n’est, d’être dans une démarche volontaire.

Dates à venir

  • Dimanche 18 octobre 2020.
  • Dimanche 22 novembre 2020.

De 10h à 17h à Crest (26). Tarif : 60€

Demande d’informations complémentaires
Demande d’informations complémentaires