Même si bien souvent il nous limite dans nos élans, l’ego n’est pas un ennemi.
Une de ses fonction est de nous protéger, de nous maintenir dans notre zone de confort et de veiller à ce que rien ne bouge. Une autre de ses fonctions est de nous faire croire que nous sommes ce que nous croyons être. Il est construit à partir de nos croyances, nos blessures et il croit être tout cela. C’est ce qu’il connait. Il passe son temps à interpréter la réalité de façon à ce qu’elle confirme et confirme qu’il est bien ce qu’il croit. Mais l’ego est une facette de Soi. Reste à se demander : suis-je ce que je crois être ?
Objectifs pédagogique globaux
- Saisir l’implication des blessures et des croyances dans la construction de l’ego.
- Comprendre les mécanismes fondamentaux de l’ego.
- Les rôles des gardiens de l’ego.
- Se libérer des peurs de l’ego.
- Contacter l’élan d’amour de l’ego.
- Co-habiter et dialoguer avec l’ego.
Se libérer des blocages de l’ego est un véritable processus d’ouverture à la réalité et à notre vrai nature. Cela ne se fait pas en un claquement de doigt.
Lors de ce stage nous serons reliés aux énergies soutenantes des fleurs. Elles accompagneront le processus d’ouverture au mental supérieur.
Notre vie, nos choix sont limités par des croyances et des injonctions qui constituent le cocon de l’ego. En restant identifié à l’ego, nous nous emprisonnons dans une vision erronée de nous-même, des autres, du monde. Entrer en guerre contre lui c’est entrer en guerre contre soi même. La stratégie guerrière est vouée à l’échec. Reprendre les rênes passe par des stratégies visant la coopération et l’unité. L’ego peut alors être un allié plutôt qu’un ennemi.
Pré-requis
- Être décidé à aller voir les angles morts.
- Être déjà bien relié à ses émotions, être en lien avec l’enfant intérieur.
- Ou avoir fait les stages : « apprivoiser ses émotions » et « se relier à l’enfant intérieur ».