La nature est une bibliothèque infinie et une source d’inspiration. Chaque individu, territoire, rivière, fleur, arbre, insecte, oiseau, animal, vent, nuage, astre est un livre. Apprendre à observer, écouter, communiquer et collaborer avec le vivant qui nous entoure est un moyen de :
- Te reconnecter avec la nature et ta propre nature.
- Retisser les liens à l’animal, au végétal, au minéral en Soi.
- Cultiver l’harmonie et le lien à toi, aux autres, à la nature.
- Réactiver et mettre à jour les mémoires de l’Humanité connectée au vivant.
- Clarifier tes aspirations, tes fonctions vis à vis du vivant ici et maintenant.
Objectifs du niveau 1 : connexion nature
- Se reconnecter à l’animal, au végétal, au minéral en Soi.
- Cultiver l’équilibre intérieur, l’ancrage, la présence.
- Développer les sens, la sensibilité, l’intuition.
- Explorer les liens entre le visible et l’invisible.
- Prendre conscience des résonance entre ton monde intérieur et celui qui t’entoure.
-
Se connecter à la roue du vivant.
Les outils de connexions transmis sont inspirés des 8 shields, de l’holosynergie, de la sagesse de l’Egypte ancienne, de l’écopsychologie et de la bio-inspiration.
Cette formation vous permet d’approfondir votre lien à la nature, aux autres, à toi même, au vivant. Tu déployera le se laisser toucher, émouvoir, vibrer, Transformer naturellement par une fleur, un sentier, un chant d’oiseau, une couleur, une brise, l’empreinte d’un animal, une aube sauvage… Par le vivant ! Aller à la rencontre, écouter, observer, laisser résonner, accueillir, s’harmoniser et honorer le vivant en soi et autour de soi.
S’ouvrir progressivement à travers des gratitudes, une approche sensible (expansion et exploration sensitive), artistique (land art, dessin, méditations…), des partages, l’observation, l’écoute, l’errance, la recherche d’informations… Retissons sous des angles figuratifs, innés, cellulaires, organiques, créatifs, sensibles, mentaux, spirituels en conscience.
Pourquoi se priver de tout ce qu’offre la nature pour évoluer à ses côtés en harmonie ? Une des fonctions premières de l’humanité dans la chaine du vivant est d’être gardien du lien et de l’harmonie à lui-même, aux autres, à soi. Se connecter à la nature permet de reprendre notre rôles dans la roue du vivant , de réactiver nos raisons d’être. Mais aussi et surtout de réactiver et de mettre à jour nos mémoires d’humains connectés au vivant ici et maintenant. Toute l’histoire du vivant est inscrite en chaque humain, animal, végétal, minéral.