Sur le chemin de l’autonomie affective, de la réalisation de sa vie de rêve, il y a un passage obligé. Celui de tisser le lien avec l’enfant que nous avons été, l’enfant blessé mais aussi porteur de nos dons.
Se connecter à son enfant intérieur, se réunifier se vit en plusieurs étapes. Lui apporter ce dont il a besoin pour accompagner la guérison de ses blessures. Lui redonner sa place en soi. Réactiver pleinement les énergies et les qualités qui lui sont propres : spontanéité, créativité, imaginaire, joie…
Objectifs pédagogique globaux
Ce stage permet de te connecter à l’enfant que tu as été et es pour :
- Aller à la source de tes émotions et de tes besoins essentiels.
- Trouver tes voies de guérison de tes blessures profondes.
- Aller vers l’autonomie affective et l’unité en apportant à l’enfant ce qu’il aurait aimé recevoir.
- Te relier à l’énergie animale qui t’accompagnera sur le chemin de tes guérisons.
- Réactiver tes dons et qualités d’enfant comme la joie, la légèreté, la spontanéité, la créativité…
Pour faciliter la connexion à l’enfant intérieur nous irons à la rencontre du clown en soi. Le clown est particulièrement relié à l’enfant. Ils ont tous 2 beaucoup de points communs comme : être dans le moment présent, entier, vivre tout 200 %. Ils se sentent libre d’exprimer et savent se saisir de la moindre occasion pour jouer… Pour ce temps consacré au clown, Johanna Gonzalez interviendra en tant que pédagogue professionnelle du clown. Pour en savoir plus sur Johanna : http://www.lesaubessauvages.fr/lequipe/johanna-gonzalez/
Lors de ce stage nous serons reliés aux énergies soutenantes des bébés animaux. Ils accompagneront le processus de guérison des blessures d’enfance.
Pré-requis
– Être déjà bien en lien avec ses émotions, ses besoins.
– Ou avoir fait le stage « apprivoiser ses émotions ».